Automate appel

Vous êtes ici : > > Gestion numéro de crise.

Gestion numéro de crise

Gérer la crise par téléphone

Malgré l’omniprésence d’internet, le téléphone reste encore l’outil le plus efficace pour alerter ou pour informer dans un temps très court le maximum de personnes en cas de survenance de catastrophe naturelle ou d’évènements accidentels. Le téléphone est partout et l’appel téléphonique est le meilleur moyen pour attirer l’attention de toute une population.

Ainsi en cas de crise, la meilleure stratégie sera d’une part les appels sortants automatisés, d’autre part pour les appels entrants pour informer avec la mise en place d’un serveur vocal (SVI de crise ou numéro de crise).

Anticiper la gestion de la crise

Une commune ou une entreprise qui peut être confronté à une situation de crise, devra avoir à sa disposition des outils prêts à être mis en œuvre à tout moment dans des délais les plus courts possibles.
Pour cela une certaine préparation est nécessaire et notamment :

  • Gérer l’astreinte des personnes responsables à prévenir.
  • Constituer des fichiers de population à prévenir.
  • Avoir un numéro d’information prêt à être activé.

Nos solutions de gestion de crise

Numéro d’astreinte

Planitel est un outil permettant de Joindre automatiquement avec un seul numéro d’astreinte les responsables d’une organisation en fonction d’un simple planning téléphonique.

Chaque personne d’astreinte peut être contactée avec différents numéros de téléphone et des procédures d’escalade sont possibles. Ainsi le planning peut être réalisés sur plusieurs mois à l’avance.Vous trouverez toutes les informations sur notre site www.planitel.fr

Alerte par téléphone

Le responsable d’astreinte décide alors ou non de prévenir la population. Alertel est un outil simple accessible par Internet qui permet de lancer soit par Internet soit par téléphone une campagne d’émission d’appels en masse à partir de liste téléchargée de type Excel. Les appels émis peuvent être aussi complétés par des SMS.

Le coût d’abonnement très faible permet de faire d’Alertel un outil de veille prêt à répondre à toute situation de crise. Vous trouverez toutes les informations sur notre site www.alertel.fr

Numéro de crise

Un serveur vocal d’information permet non seulement de rassurer la population mais aussi d’éviter de mobiliser le personnel pour des tâches d’information répétitive.

Ab Plus vous propose un package SVI pour le coût d’un simple numéro de téléphone. Que ce soit un numéro local ou un numéro vert de crise, vous disposez d’une interface vous permettant de mettre à jour instantanément l’information à diffuser sur votre numéro de crise. D’autre part si besoin, la réactivité de nos équipes vous permettrons de disposer d’un système d’information encore plus évolué dans un temps très court.

Une question

*Renseignements obligatoires

XFERMER LA FENÊTRE