Automate appel

Vous êtes ici : > > PTI par téléphone.

PTI par Appel téléphonique

PTI : Protection des Travailleurs Isolés

La protection des travailleurs isolés qui interviennent sur des sites en étant hors de vue et d’ouïe des autres travailleurs est une obligation générale de sécurité qui incombe à l’employeur.

Des systèmes d’alarme DATI (Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé) doivent donc être mis en place afin de pouvoir secourir le travailleur Isolé en cas d’accident.

Le plus souvent, il est proposé des produits de type bipper sur le marché permettant d’envoyer un message en cas de différents évènements (Perte de verticalité, absence de mouvement etc…).
Cependant, ces produits nécessitent un investissement matériel, un contrôle régulier et un abonnement téléphonique pour chaque produit.

PTI par téléphone : La solution innovante

La protection des Travailleurs Isolés par appel téléphonique est un service proposé par la société Ab Plus permettant non seulement la mise en place rapide et sans investissement d’un contrôle systématique mais aussi de toute la procédure avec escalade pour prévenir les personnes d’astreinte.

PTI : Les différentes procédures téléphoniques

Ab Plus vous conseille et adapte les différentes procédures à mettre en œuvre pour répondre parfaitement au besoin de sécurisation pour vos travailleurs Isolés.

Procédure d’appels automatisés

Dès l’initiation de la mission, nos serveurs vont effectuer un appel régulier vers le mobile de l’employé, avec un intervalle de temps à définir.
La réponse de l’employé est une simple action sur une touche de son téléphone afin de signaler qu’il n’y a pas de problème et éventuellement une fin de la mission.
L’absence de réponse après un ou plusieurs essais successifs déclenchera la procédure d’alerte.

Serveur vocal PTI

En complément, ou à la place d’une procédure d’émission d’appel, le SVI PTI permet au travailleur de signaler lui-même un début ou une fin de mission, d’effectuer une remontée de contrôle, ou de demander une assistance d’urgence par une simple touche.

L’absence de remontée de contrôle ou la demande d’assistance déclenchera une procédure d’alerte.

Procédure d’Alerte PTI

La procédure d’alerte est le point le plus sensible car il s’agit de contacter dans le temps le plus court possible une personne concernée par cette astreinte.
Ab Plus propose de nombreuses solutions et notamment un numéro unique d’astreinte routé vers la personne d’astreinte grâce à un planning téléphonique. (Voir www.planitel.fr).
Les appels téléphoniques pourront aussi être complétés par l’envoi de SMS.
En cas de personne d’astreinte injoignable, un système d’escalade au niveau des appels pourra être mis en place.

Une question

*Renseignements obligatoires

XFERMER LA FENÊTRE